Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blue way
1 septembre 2008

para actualizar

Par où commencer ?

Il semblerait que je m'attarde à Medellín. Je confesse que je n'ai pas su partir. Pour une fois que l'envie de rester me prend, je crois avoir été bien inspirée de ne pas lutter !

Alec est donc parti seul, après moult tergiversations, doutes et hypothèses...

Je le reverrai en Thailande, en Chine, aux Etats-Unis, au Pérou ou quelque part en Afrique...

Ignore encore quand mais ne me préoccupe guère de la question du temps... Je suis de nouveau toute à moi et, donc, toute à la Colombie !

La ville est très agréable, je suis ré-installée à la Casa del sol et ce lieu est en grande partie responsable de mon choix : j'aime le pays, la ville, la maison ou je suis... j'ai besoin de quelques sous et d'une parenthèse dans mes mouvements incessants, il est bon aussi de ne pas refaire tout de suite son sac, prendre le temps de trier mes bouts de papier et laisser sécher le linge que je lave, mettre à jour ce blog aussi ! Je me repose et recuisine ! Je reprends l'habitude de la brosse à dents dans la salle de bain et du pyjama sous l'oreiller !

My house mates are great !!

Un américain, une américaine, un écuadorien, une costaricaine, un chilo-germano-américolombiano et los dueños : de Medellín y Buenos Aires.

Un anglais vient d'arriver, il y a aussi un allemand que je ne vois jamais et un argentin qui est parti hier. Ils m'amusent car pour Eux, je suis la française qui parle comme les espagnols, avec un air chinois ! Je crois que j'ouvrirai un album photo rien que pour ce lieu et ces âmes ! Il y a aussi les amis de la Casa del sol : entre 13 et 30 ans des gens d'ici passent pour un verre, une partie de ping-pong, un barbecue ou emprunter un livre, rencontrer des voyageurs... ils me conseillent quant aux lieux à visiter, m'apprennent toutes sortes de choses locales (musique, jeux, danses, vocabulaire et formulation idiomatiques bien locales).

They make me feel like i belong, it'd been so long i had not felt it, as long as eternity may feel (during these years since i left China). And i get to paint, create and use everytnig here as if it was mine : (book borrowing, good movies watching, free unlimited internet acces...) I started painting a piece of wall and might continue... i also try to write more and with a less unstable frequency, less confusing way... let's say i try to organise it : soooooooooo fu***** hard !

L'une des inspirations, des recommandations que j'ai suivi, avant qu'Alec ne me quitte, fut Trigana, et comme mes amis de Medellín le disaient "Nunca te arepentiras de tu viaje a Trigana". Mañana pongo más fotos y detalles, por hoy, un porrito y la cama, que rico sentirse en casa !

Publicité
Commentaires
blue way
  • don't know à quoi resemblera ce blog, i usually quit before finishing et ne suis pas amie des ordinateurs pero quiero experimentar algo nuevo. BLUE WAY because i'm about to recommencer à voyager, cette fois estaré navegando, mar y oceano, sailing my way.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité