Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blue way
9 décembre 2008

toujours pas de nouvelles photos disponibles

Le MacchuPicchu fut une trés belle, trés intense expérience. Ai toujours considéré que "les 7 merveilles du Monde" étaient une liste arbitraire et inexhaustive, par conséquent une injustice envers les merveilles de notre Monde non comptabilisées dans ces 7, ainsi qu'une insulte á notre sensibilité historique et estéthique, une grotesque blague à propos du patrimoine de l'Humanité... Comme si nous, les humains, nécessitions parutions officielles pour statuer sur le merveilleux et le digne d'être visité en masse !!! (Sans compter que la masse de ces visites a tendance à gâcher le merveilleux !) Je n'ai pas encore changé d'avis mais me trouve à court de mots devant ces ruines Inkas, le MachuPicchu fut une expérience merveilleuse, est un site merveilleux ! (Envie d'en parler mais plus tard)

Quant á Cuzco oú je suis de retour... je lui dois des excuses, l'avais un peu vite jugée !! Il est certain que cette ville est hypra giga méga touristique (!!!) mais cela ne concerne que son centre ville avec la plupart des musées, l'architecture coloniale, les hotels á Gringos, agences de voyages, restaurants et magasins á souvenirs en tous genres... Le reste de la ville, est un dédale de ruelles qui se dessinent et se croisent aux pieds des montagnes, des murs en terre et en pierre, des gens beaux et gentils (pas comme les pros du tourisme qui me font fuir, ou me fermer, tant notre communication est fausse, basée sur la rentabilité et non l'écoute, le profit et non le partage ; tant ils sont lourds et surtout tant ils me rappellent que la plus part des étrangers en balade ici se comporte avec imatience, arrogance et ignorance. Ce sont ces touristes qui transforment les mentalités, les rapports humains, les prix... la vie en somme, de lieux comme le centre-ville de Cuzco, d'Arequipa, ou encore Aguas Calientes et les petis bleds proches du Machu Picchu... Oula je digresse, il est vrai que ce thème me touche (trop certainement, pas la peine de s'énerver i know !), je refuse de faire partie de ce tourisme, alors si je suis considérée comme tel, cela me blesse, et bien-sur cela n'arrive que dans ces centre-villes, sortes de Disneyland mais ou mickey porte des plumes sur la tête et un short en poils d'alpaga !

Tout autour de cette ville (QUI NE SE RESUME PAS A SON CENTRE TOURISTIQUE) il y a des paysages beaux et accueillants, beaucoup de sites archéologiques et des montagnes, lacs et forets oú se perdre... pour se retrouver ! Ai méme trouvé un marché aux puces plus que sympathique, et des menus délicieux pour des prix normaux (2.50 soles, soit moins d'un euro, avec entrée, plat et boisson servis par de "vrais gens" avec qui l'on discute á coté d'autres avec qui l'on prend le temps de manger... quand dans le centre des mickeys le moindre sandwich servi sans sourire te coûte 4 á 6 soles). Bref, bien hâte d'y revenir pour en découvrir davantage. Aujourd'hui je me balade en COMBI ou COLECTIVO (mini bus, équivallent du MIANBAOCHE en Chine), histoire de voir les banlieues (dans les hauteurs) et reposer mes jambes de ces derniers trois jours de marche ininterrompue. (Ai littéralement marché du lever au coucher, soit 11 á 13h par jour... mes jambes, désormais, font leur vie, parfois je ne peux pas les arrêter de marcher, parfois impossible de les remettre en branle. vais essayer á present de remarcher pour me dégotter un de ces succulents menus !)   

Publicité
Commentaires
blue way
  • don't know à quoi resemblera ce blog, i usually quit before finishing et ne suis pas amie des ordinateurs pero quiero experimentar algo nuevo. BLUE WAY because i'm about to recommencer à voyager, cette fois estaré navegando, mar y oceano, sailing my way.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité