Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blue way
6 décembre 2008

des bus et encore des bus....

trois lignes supplémentaires de Cusco où je me trouve depuis hier et dont je pars, apparemment ce soir pour... quelque part moins bondé de touristes et peut-être plus intensément antropologique/archéologique, mais où précisément ?!
Suis arrivée avec une demi-heure de retard sur l'horaire promis, ce qui équivaut à bien plus tôt que ce que j'imaginais ! Le transport, par ailleurs, s'est passé en douceur, sans incidents, sans accidents, sans mauvaise odeur ni voisin ronfleur ! Pas de bébé malade non plus, pas de siège détruit ou fenêtre cassée, bref, le grand luxe ! Un peu trop peut-être d'ailleurs car je m'étais habituée aux spéculations amicales, entre passagers, sur l'heure d'arrivée, les provenances de bruits étranges et comment améliorer notre confort dans la micro société de notre bus partagé ! Qui "partage son train, son métro ou son bus" en France, en Europe ? Il y avait de la musique, comme toujours, mais entrecoupée par des films américains doublés en espagnol... la voix de Tom Hanks en castillan est hilarante et à ne manquer sous aucun pretexte ! Mais, évidemment je préférais accrocher mon nez à la fenêtre, de nombreuses heures de beauté entre le Titicaca et les montagnes ancestrales des Incas ! Il a un peu plu aussi et je commençai à m'interroger à propos des saisons sèches et humides du coin............... BINGO !!! les pluies commencent en décembre !! comme lors de mon arrivée brésilienne, je dois m'adapter au climat et cela influence plus que quelconque autre facteur mes mouvements et décisions. Mais je vais être deconnectée, plus tard j'en raconte davantage à propos de la pluie, des décisions, et d'autres voyages en bus qui ne se sont pas déroulés aussi confortablement !!!!!!

Publicité
Commentaires
blue way
  • don't know à quoi resemblera ce blog, i usually quit before finishing et ne suis pas amie des ordinateurs pero quiero experimentar algo nuevo. BLUE WAY because i'm about to recommencer à voyager, cette fois estaré navegando, mar y oceano, sailing my way.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité