Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blue way
29 novembre 2008

avant le bus

en profite car internet gratuit et ordi disponible et relativement coopératif :

A propos du précédent message, je précise, pour les mauvais esprits, que si, c’est vrai, je suis tombée nez à nez avec une otarie morte. Bon ça ne fait pas sens, certes, d’être immergée jusqu’aux cuisses et manquer de “marcher” sur un animal aussi volumineux… Il faut imaginer la forme de la plage, sa côte dessinée par les vagues et le relief dans le sable…. Comme je marche “devant moi” et bien, parfois j’ai l’eau jusqu’aux cuisses, parfois juste aux chevilles et c’est là que j’ai trouvé le cadavre de lion de mer…

Ignore encore si otaries et lions de mer sont exactement les mêmes créatures, en tous cas ici ce sont des synonymes selon le guide de la réserve de Paracas. Les mâles ressemblent vraiment à des lions avec leur cou-crinière, leurs baillements récurrents et leur manière de se prélasser au soleil. Les otaries (mâles comme femelles) adoptent des positions pour dormir qui défient toute concurrence… même moi je me tortille moins pour m’endormir ! c’est plus de la contorsion, ça devient de l’ubiqüité ! ! Sinon les pélicans qui se prennent pour descormorans, sont irresistiblement hilarants, les pinguins qui se prennent pour des pélicans font un peu pitié par contre… mais pourquoi pas après tout, chez mes grand-parents il y a bien eu, une fois, une oie quise prenait pour un canard !

Un peu de culture G : Saviez-vous que le temps de gestation des otaries est égal à celui des juments ? Saviez-vous qu’un kilo de fiantes de mouette pures se vend à 70 dollares ? Saviez vous que les routes de sel sont plus solides que les routes d’asphalte ? Saviez vous qu’il existe des lieux où l’âge, l’argent, le sexe, la couleur, la religion ne signifient rien ? Saviez-vous qu’au Venezuela l’eau coûte plus chère que le gazoil ? Saviez-vous que le bon café équatorien ne se trouve pas en Ecuador car il part 100% en exportation ? Saviez-vous qu’au Pérou il ya plus de surfeurs qu’en France (et la population totale est presque trois fois moindre (alors que la superficie dépasse le triple)). Saviez-vous qu’un trembement de terre aussi puissant que celui qui eut lieu dans le Sichuan (Rep pop Chine) il y a à peine six mois, a secoué le Pérou en juillet 2007 ? épicentre à Ica (capitale du départeent que je quitte aujourd’hui) et nombreux morts, la majorité des lieux devasté n’es pas reconstruite.

Je pars ce soir à 21:30 et devrais arriver vers 5 am demain à Arequipa. On ne sait ni quand on arrive ni quand on part, mais pour une fois j’ai réservé mon billet de bus car veux vraiment partir cette nuit (et il y apeu de bus abordables pour cette destination), j’économise ainsi le prix d’une nuit d’hebergement mais me prive de beaux paysages… surtout j’ai envie d’être dans les montagnes, presque 4000 d’altitude là-bas, depuis que j’ai dit au revoir à l’océan j’éprouve un impatient désir de montagne !! le choc climatique devrait être saisisant cependant…

Publicité
Commentaires
blue way
  • don't know à quoi resemblera ce blog, i usually quit before finishing et ne suis pas amie des ordinateurs pero quiero experimentar algo nuevo. BLUE WAY because i'm about to recommencer à voyager, cette fois estaré navegando, mar y oceano, sailing my way.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité