Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blue way
16 août 2008

otro paìs

Bye bye Brazil.... i shall be back soon. i just adored the country, not sad though to leave coz i'm gonna discover other things and i'm actually very happy to find myself in a spanidh-speaking-country again, plus i couldn't afford Brazil any longer, it really is expensive there. Anyway, suis à Leticia à prèsent et rejoins Bogota -par avion hèlas- cet après-midi... tout s'est un peu prècipitè en dernière instance depuis que nous dècidames (envie de conjugaison !) de se retrouver en Colombie. Je passe du "je" au "nous" pour une dizaine de jours, et puis poursuivrai ma route vers le sud, à moins que je ne rechange d'avis ou qu'un autre ami soit sur un dètour de mon chemin. Je vole pour Bogota car il n'y a aucune route dans cette partie de l'Amazonie et, comme le dirait le philosophe loreal à propos d'Alec, "il le vaut bien". Je fais donc entorse à mon grand dèsir de ne plus polluer le ciel et accèlère le rythme puisque en deux heures j'aurai traversè plus de la moitiè du pays... alors que je viens de descendre d'un bateau qui a mis six jours pour arriver, puis ai passè la frontière à pieds... je suis un peu dècue de ce troncon aèrien sur ma route car j'etais entrèe dans une marche poètique et musicale, sur l'eau ou a cotè, et envisageais continuer ainsi jusqu'a l'autre cote des Ameriques, pour me tremper dans le Pacifique... par ailleurs le trou dans mon budget que creuse le billet d'avion sera difficile à boucher... je crois que je tenterai de travailler au Perù. Au Perù car j'ai l'impression que j'y resterai davantage qu'en Colombie ou Ecuador... c'est idiot mais j'aime d'avance le Peru... en ai beaucoup entendu parler recemment et ai rencontrè des peruviens angeliques, de belles ames des amis de bateau, des amis du fleuve.... ce fleuve me manquera.... je reviendrai. pourquoi ne pas construire une petite cabane bien cachèe sur une des ses iles, dans le vert, sous le bleu, au bord du marron, et y passer quelques semaines heureuses par ans, avec ma petite barque dans ces cris d'oiseaux ?! je pense trouver le Peru entre septembre et octobre, c'est à dire le dèbut du printemps... un peu de montagne, de lac ... un voyage dans le temps en perspective... chez les Incas, apprendre le Quechua peut-etre ? qui vivra verra... je verrai le Machupichu, Pucallpa et Titicaca (qui l'eut cru quand je quittai la France il y a deja 7 mois ????) et tout à l'heure, je verrai Bogota... tenterai d'ecrire davantage depuis là-bas. muy feliz, muy libre, soy una mariposa, un boto en el rio !
Publicité
Commentaires
F
Hello miss, la forme? je suis un pe tes aventures (mais d'Alincthun c'est nettement moins exotique que ce que tu dois vivre!) Un ptit tour en colombie!! t en as de la chance! lol Amuse toi bien, profite, je t embrasse.<br /> A bientot<br /> Keep the boogie woogie vibe!
blue way
  • don't know à quoi resemblera ce blog, i usually quit before finishing et ne suis pas amie des ordinateurs pero quiero experimentar algo nuevo. BLUE WAY because i'm about to recommencer à voyager, cette fois estaré navegando, mar y oceano, sailing my way.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité