Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blue way
2 mai 2008

formentera 38°44'ON-001°25'1E

en bref car soucis Internet. Arrivée Formentera, fin de matinée. Avais attrappé un coup d'soleil (un coup d'amour un coup d'je t'aime! ) en m'endormant dans le cokpit, insolation aidant, le soir : froid de chez froid, impossible de me réchauffer, m'enroule dan moult couvertures, me cale dans le creux de la gite (couchette du carré, côté "enfoncé" dans l'eau) et laisse mes équipiers faire le boulot, ils ont assuré, ahora duermen como angelitos ! Avions tenté mouiller à Ibiza car un ami nous y attendait mais l'ancrage Ètait interdit où nous souhaitions nous arréter, pouvions payer quelques 150 euros pour une fin de nuit au port, avons fait route vers Formentera. quelle joie, quelle émotion de retrouver cette île, dire que c'est ici que tout a commencé !! Nous sommes en attente sur une liste d'accès à la marina, Martial voudrait y aller pour s'accrocher à un ponton le temps de quelques réparations (déjà trois nouveaux projets !) mais nous ferons comme nous pourrons, je ne lui dis pas que je préfererais qu'il n'y ait pas de place pour nous à la marina, tellement bien à l'ancre ! tant pis pour l'inconfort, et d'ailleurs je trouve ça rigolo de bricoler dans ces conditions, le vent n'est pas encore mauvais mais il tourne, nous ne savons pas combien de temps nous pouvons rester. l'eau est belle, aucune envie d'aller me coller à un ponton à côté d'autres bateaux etc... le départ de Torredembartra c'est bien fait vers 11h, mais du soir ! Nous étions impatients, avec Ben, mais la sortie du port, de nuit... nous a enchantés ! très beau, très tout ça ! pense à mon papy et ses sorties de peche la nuit, vers Boulogne sur mer, il me confiait se sentir comme un pirate attaquant la ville, je comprends son ivresse du moment et partage ce sentiment en navigation de nuit, lorsque la côte s'illumine et semble ne pas nous voir, nous sommes des bandits ! le matin suivant, j'avais "le quart" de lever de soleil (l'aurore !) et les dauphins sont venus dire bonjour, very friendly, on a joué tout autour de la proue pendant 20 bonnes minutes, les petits gris et bleu clair, très vif, et qui nage de profil pour t'envoyer des coups d'oeil malins ! puis sont partis comme si de rien n'était, d'ailleurs, il n'était rien de ! je voudrais apprendre leur langage, quelqu'un saurait teach me ?? to be continued...
Publicité
Commentaires
blue way
  • don't know à quoi resemblera ce blog, i usually quit before finishing et ne suis pas amie des ordinateurs pero quiero experimentar algo nuevo. BLUE WAY because i'm about to recommencer à voyager, cette fois estaré navegando, mar y oceano, sailing my way.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité