Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blue way
30 avril 2008

J-1 ? Torredembarra 41°08'2N-001°24'3E

vais tenter d'être concise et intgelligible, il est presque 4h du mat, ai le cerveau un peu mou ! Nous rentrons du bateau, réveil dans quelques heures pour finir les derniers des derniers préparatifs, si, à un moment il faut bien que ça cesse ! Il y a toujours des améliorations à faire, des nouvelles idées, des projets qui se transforment en cours de route... Et puis Martial n'est pas doué pour les départs, mais moi, c'est mon fort (scoop !) et je l'aide avec insitance et exagération. Nous avons tout de même pris le temps de dire au revoir aux amis (un apéro par-ci, un bavardage par-là, ça ne nous accélère guère !).

Bien évidemment il y a aussi la loi des départs qui veut que, juste au dernier moment, alors que l'on se sent léger et joyeux, le coeur et l'esprit déjà partis, et bien juste avant que le corps les rejoigne, il faut solutionner la nouvelle tuile ! Trouver vite vite viiiiite un miracle à accomplir pour ne pas gâcher la magie du départ car l'imprévu vous attaque, l'impossible vous tombe dessus. En ce qui nous concerne ça a commencé hier avec une histoire de voile d'occasion, achetée pour la traversée (lorsque nous ouvrirons les deux enrouleurs pour profiter en plein des alizées, un petit génois presque neuf et pas cher, acquis à Marseille). Il y a une épaisseur de bordure pour rentrer dans les tubes de l'enrouleur, ni trop gros ni trop petit et Martial en avait parlé au vendeur, c'était du 5mm, merveilleux ! Donc on l'essaie hier (pas avant car certains qu'elle serait parfaire) et nous découvrons qu'elle ne monte pas, je grimpe revisser quelques tubes, on recommence, pas mieux, c'était du 6mm... arghh !!! Décidons de couper la bordure pour y coudre une en 5, n'avons pas trouvé de maître voilier disponible dans nos dates of course. Nous emmenons donc la voile pour la "travailler" sur le chemin... où ?? no idea !

Deuxième souci : une bouteille de plongée (pas indispensable mais bien pratique pour libérer une ancre ou l'hélice de moteur quand nécessaire). Martial en avait une très vieille qu'il devait faire réviser. Nous l'apportons au spécialiste la semaine dernière, il l'admire dit qu'elle sera sans problème mais doit lui faire passer le test de rigueur et nous appelle le jour suivant... il n'appelle qu'hier et dit que le test a été frucuteux, nous allons donc ce matin la chercher tout sourire... mauvaise nouvelle il y avait un deuxième test... éééééééh si, qu'elle ne passe pas hélas... ééééh non !

IMG_0519 IMG_0520 IMG_0521

pas le temps de reourner à au port pour en acheter une autre que l'on nous avait proposée pour la ramener chez le spécialiste, et les tests et la récup demain etc... (de toutes façons sa notion du "lendemain" semble assez flexible pour que nous soyions partis avant qu'il nous ait recontacté !)

bref ! nous parcourons la zone maritime de Tarragona et finissons par trouver la perle, ouf !

oui mais pendant ce temps-là.... pas fait ce que nous voulions faire...

Et puis, alors que nous cherchions la bouteille, Martial reçoit un coup de fil de Barcelone : une pièce spéciale qu'il avait commandée il y a longtemps venait d'arriver et l'attendait là-bas ! Nous pensions partir sans mais puisqu'elle est-là, il va la chercher (de notre port à Tarragona : un bon 20 bornes, et de là-bas à Barcelona : environ 100, yupi ! vive les allers-retours qui font gagner du temps !).

Martial me dépose au bateau sur sa route, histoire que j'avance un peu le boulot et, heureusement, Ben est arrivé comme Zorro, nous rattrappons un peu les aiguilles du cadran.

Quand Martial revient, il monte cette pièce (fixation d'étai largable. je sais, j'avais promis un glossaire, patience !) et nous partons faire quelques courses, puis quelques autres, et, bien-sûr (la fameuse loi des départs !) le supermarché où nous allons (et où nous étions la dernière fois) est fermé pour cause de ... (attention) peinture des rideaux de fer (qui n'obstruent même pas l'entrée) !!!! nous gagnons donc encore un peu de temps à en trouver un autre plus loin (et plus cher ce qui ne gâche rien !!).

A la maison nous faisions des machines pour ne pas laisser de linge en vrac et ne partir avec "que du propre" à bord... croyez-le ou non, la machine a fait sauter les plombs, nous perdons quelques minutes mais vous aurez tous compris que nous n'étions plus à ça près, recommençons l'opération et oh ! surprise ! cette fois-ci elle fuit ! Y aurait-il une conspiration ?

trève de blablah, je vais dormir, demain big day hopefully, ojala, si la météo veut bien car le baromètre a étrangement descendu cette nuit.

nous sommes prets, manque la partie rigolote et infantile : construire ma cabane, aménager ma cabine. Vu le baromètre, nous partirons plus tard que prévu, 11h aux dernières nouvelles.

contente !

Publicité
Commentaires
I
c'est palpitant, sans tous ces avatars inattendus, peut-être les émotions du départ auraient été moins fortes!!!<br /> bon vent....<br /> nous allons essayé de suivre votre route....si nous recevons quelques éléments de votre part??<br /> big bisous et amicales pensées à l'équipage
C
j'imagine que tu as du trouvé le temps long hier mais ca ressemble vraiment a un film comique, du moins moi je suis pliée en deux telllement c'est enorme !!!<br /> a cette heure tu es peut etre deja partie(??). alors bon vent cousine, passe le bonjour à Martial et Ben que je ne connais pas.<br /> te serre fort dans mes bras...<br /> ciao bella!!!
blue way
  • don't know à quoi resemblera ce blog, i usually quit before finishing et ne suis pas amie des ordinateurs pero quiero experimentar algo nuevo. BLUE WAY because i'm about to recommencer à voyager, cette fois estaré navegando, mar y oceano, sailing my way.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité